Le Périgord noir avec les Périgords vert, blanc et pourpre forment un vaste territoire touristique dans le Sud-Ouest de la France. Le Périgord noir est une destination connue pour ses châteaux, ses paysages, sa gastronomie, ses sites préhistoriques et ses beaux villages pittoresques de pierres dorées (Castelnaud ou encore Domme). La Dordogne traverse cette belle région de ses méandres nous incitant à la découvrir en canoë ou en Gabarre (bateau traditionnel pour le transport de marchandise). Le Périgord vous émerveillera par ses magnifiques paysages entre forêts et vallées.
La cité médiévale de Sarlat-la-Canéda, à 15 km de la villa "Le Mas de Fénelon", est sans conteste le haut lieu touristique de la région. Cette ancienne ville médiévale merveilleusement bien conservée est animée tout au long de l'année avec ses festivals, ses marchés, ses restaurants et commerces en été et son marché de Noël, ses fêtes de la truffe et de l'oie en hiver.
La vallée de la Dordogne à la nature préservée est riche de sites patrimoniaux majeurs tels les villages de Beynac, La Roque Gageac, Domme, les sites de Castelnaud, Marqueyssac et tant d'autres. Ce cadre naturel nous invite au repos, à la détente ou à la pratique de multiples activités de loisirs : équitation, randonnée sur les chemins balisés, visite de sites préhistoriques (Lascaux, la Roque St Christophe) ou naturels (les Jardins d'Eyrignac, le gouffre de Proumeyssac), canoë, baignade... Et aussi, dans le département voisin du Lot, les sites de Rocamadour et de Padirac.
Le Périgord noir c'est aussi la gastronomie avec ses spécialités tels que la châtaigne, la truffe, la noix, le vin, le foie gras, le cèpe... que vous pourrez déguster dans les nombreux restaurants, fermes auberges et marchés du terroir.